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Strong, gras, SEO, quel est le point commun ?

Strong, gras, SEO, vous vous demandez c’est quoi le point commun ? Qu’est-ce que le référencement naturel a quelque chose à voir avec du gras, et strong, c’est quoi ? Nous allons vous expliquer clairement et vous allez comprendre que ces trois éléments sont liés et sont très importants lorsque vous rédigez des textes sur votre site web. Ils sont importants parce que ce sont des éléments clés de votre référencement naturel (SEO).

Le point sur quelques fondamentaux

illustration du mot SEO pour le référencement naturel

Le SEO, c’est le référencement de votre site web, vos pages, articles de blog, etc. C’est un référencement naturel qui consiste à utiliser des mots-clés pertinents en lien avec les contenus de votre site web. Comme l’indique son nom, c’est naturel donc gratuit, contrairement au référencement payant (SEA). Google va interpréter ces mots-clés et les utiliser pour proposer votre site web en fonction de ce que recherchent les utilisateurs. C’est gratuit mais ça a tout de même un coût ! Ça demande de la patience, du temps et de la persévérance ! Il faut attendre plusieurs semaines, voire des mois, pour que le travail des mots-clés commence à porter ses fruits et il faut parfois les retravailler. En clair, il est difficile de dire à l’avance que ça va fonctionner. Imaginez que vous plantez un arbre, en deux jours il ne va pas mesurer 2 mètres et vous ne pourrez pas non plus savoir s’il va pousser droit ou de travers.

icone bold ou gras présent sur les éditeur de texte

Le bold ou le Gras, ce petit bouton est utilisé majoritairement sur tous les éditeurs de texte que vous utilisez. Il est présent pour mettre en évidence un mot ou éventuellement une phrase dans vos textes. Graphiquement parlant, on ajoute de la graisse à la police d’écriture, elle devient plus grosse, plus visible.

illustration texte de la balise strong qui   est utilisé pour les mots clef google

Strong qui signifie « fort » en anglais. C’est une balise HTML (Hyper Text Markup Language) qui permet de mettre en évidence du texte. Pour faire simple, le HTML est un langage informatique utilisé pour construire ou structurer des pages web. Vous prenez un bâtiment industriel en construction, il n’y a que de la charpente métallique, cette charpente c’est le HTML, c’est vide, c’est moche mais ça tient tout le bâtiment.

Voici comment ça se présente :

Bonjour à <strong> tous </strong> !

Et voila ce que vous voyez sur les pages Web :

Bonjour à tous !

Alors voilà, vous avez connaissance des fondamentaux de ces trois éléments. Le SEO utilise des mots-clés que vous avez choisis et Google va les interpréter, gras ou bold, ajoute de la graisse à la police d’écriture et strong c’est du code qui met en évidence du texte

Place à la magie !

On souffle 3 fois très fort et on prononce la formule magique !

Abracadabri Abracadabra !

chapeau et baguette magique pour illustrer la balise strong

La balise strong génère du gras qui va faire un mot-clé que Google va interpréter ou la graisse va générer une balise strong qui va faire un mot-clé que Google va aussi interpréter.

Vous l’aurez alors compris, vos mots en gras sont des mots-clés que Google interprète pour référencer votre site web mais concrètement qu’est-ce qui se passe ? C’est bien plus technique que ça…

La balise strong est associée à un niveau de graisse donc lorsque cette balise est présente, le contenu à l’intérieur devient plus imposant visuellement.

Maintenant lorsque vous allez mettre un mot en gras dans votre éditeur de texte, vous allez injecter dans le code de la page la balise strong. Google ne prend pas en compte la graisse sur le mot mais c’est ce qu’il y a à l’intérieur de la balise strong.

Comment faire du référencement SEO ?

Dans le bloc d’éditeur de texte, nous avons mis quelques mots en gras ou plutôt choisi des mots-clés.

capture d'écran du site web avwebcreation concepteur de site web à Rennes Vitré Saint Malo Fougères

Après avoir ciblé les mots-clés, si l’on regarde le code, on retrouve une balise strong qui englobe le mot choisi.

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One thought on “Strong, gras, SEO, quel est le point commun ?

  1. Explication claire, simple. La dose d’humour est la bienvenue dans ces termes techniques. Félicitions

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